Espace client :      Mémoriser
Testez-nous >


Évaluez  votre niveau d'anglais gratuitement avec MyConnecting

Témoignages, découvrez l'expérience qu'ont aquis nos learners :
Formation linguistique en entreprise : les 6 facteurs clefs de succès d’un déploiement réussi

Aujourd’hui, avec la visioconférence, les réunions se tiennent souvent en anglais, avec des accents brésiliens, indiens, chinois ou… français. Les entreprises doivent donc se doter d'une véritable stratégie d’amélioration des compétences linguistiques de leurs collaborateurs.
[...] En savoir plus

Formateur anglais - Paris et région parisienne

MyConnecting recherche un formateur pour cours anglais et autres langues.

Descriptif du poste : Formateur en face à face à Paris et en région parisienne.[...] En savoir plus

« ILS NOUS FONT CONFIANCE ... »

Un portail internet pour inciter les PME à exporter

Destiné en priorité aux TPE/PME, le nouveau site public se veut un outil d’aide au développement international.

Le déficit commercial devrait cette année battre tous les records à 73,1 milliards d’euros. Dans ce contexte morose, le Ministère du Budget et le Secrétariat d’Etat au commerce extérieur ont annoncé conjointement, à l’occasion des « Assises de l’Export », le lancement d’un portail internet « Import-Export » associant Oseo, UbiFrance et la Coface.

Piloté par les Douanes avec la Direction générale du Trésor, ce nouveau site (www.import-export.gouv.fr) se présente comme « un point d’entrée unique » donnant accès à toutes les informations nécessaires au développement international. Sa vocation est clairement d’aider les TPE/PME à faire leurs premiers pas à l’export en les orientant notamment vers les bons interlocuteurs. On peut y trouver des informations sur la réglementation, les procédures douanières, les outils de financement à l’export et les systèmes d’assurance (crédit, change, risque exportateur…).

Par ailleurs, une cartographie interactive très pratique donne dans chaque région française les coordonnées du « guichet unique de l’export » à contacter. Mais, pour le moment, seuls ceux de Rhône-Alpes, Corse, Nord-Pas-de-Calais, Alsace et Lorraine fonctionnent.

A l’instar de ce système de guichet unique, ce portail public n’est pas encore totalement opérationnel. « Très prochainement », il devrait s’enrichir en permettant aux entreprises « de réaliser une partie de leurs formalités en ligne et de consulter les soutiens dont elles peuvent bénéficier à l’export ».